• 06-83-99-47-25

Témoignages

Anne et son Yoga : une thérapie pour le corps et pour l’âme…
C’est un soir d’hiver que, pour la première fois, j’ai poussé la porte du cours de Yoga…. J’y ai rencontré Anne.
Elle et les autres élèves m’ont accueilli avec beaucoup de sympathie. Ce jour-là, je suis passée par toutes les phases… du « qu’est-ce que je fais là ? » au « qu’est-ce que je me sens bien ici ! ». Ce fut donc un essai transformé et j’étais super enthousiaste à l’idée d’y retourner. L’idée, pour moi, était de gagner en sérénité et surtout d’avoir un vrai temps pour moi (pas toujours évident quand on est une (super) maman qui travaille !) …
Puis dans les semaines qui ont suivi, on m’a appris que j’avais une tumeur au sein…. Et au fil des examens, que j’avais un Cancer… Oups ! Pas facile à entendre cette nouvelle…
J’étais terrifiée mais il fallait faire face… Je me souviens très bien d’un cours… Plus précisément d’une méditation…  – Anne nous parlait de notre corps… qu’il était bon pour nous… que nous devions en prendre soin … l’écouter … – je sentais les larmes couler sur mon visage… Mon corps à moi, il était malade. Je ne savais pas comment en prendre soin et j’avais peur… C’est là que j’ai compris que le yoga allait m’aider à surmonter cette épreuve…
J’ai pris l’habitude, avant, pendant et après chaque moment un peu compliqué de penser au Yoga… aux pranayamas devenus mes meilleurs alliés pour combattre mes peurs et mon stress…
Grâce au Yoga, grâce à Anne, j’ai appris à écouter mon corps et à avancer sereinement dans un parcours un peu sinueux… Après l’opération, cela m’a aussi aidé à retrouver de l’aisance dans mes mouvements. Anne a été bienveillante et attentionnée. Et c’est toujours avec beaucoup de discrétion qu’elle a adapté ses exercices en fonction de mon état.
Aujourd’hui, je vais bien. Je poursuis mon apprentissage du yoga avec Anne et je le partage même avec mes garçons. C’est un vrai moment de bien-être, pendant lequel je me ressource… En plus, les cours se passent toujours dans la bonne humeur et ça tombe bien parce que j’adore rire !

Barbara

« Le bénéfice assouplissement du corps est une première belle réalité accompagné d’une connexion intense avec soi-même où le mental n’a plus la première place… amènent à une profonde détente ! 
Grâce aux séances de Yoga, j’ai pris conscience de l’importance de la respiration avec cette belle découverte : la respiration en conscience permet d’aller à ma rencontre, que ce soit dans la méditation, la marche, le yoga, la vie courante. 
Alors merci Anne pour ces graines semées qui continuent à germer en moi et n’ont pas fini de grandir. Merci pour ton ouverture, ton accueil , ton sourire et tes belles valeurs. Toute ma gratitude pour la mise en place de ce mois du bien-être au cinéma les Baladins, où le choix des documentaires est également une semence d’idées, de réflexion, d’ouverture. »

Marie-Christine

Les cours me procurent de la détente, du bien-être, du calme, de la satisfaction. Ils me permettent de m’évader, de me relaxer, de relativiser. J’apprécie les étirements et les postures qui favorisent l’assouplissement et le renforcement du corps. Certaines postures sont originales, je les fais comme un jeu, je trouve ça très sympa. La séance est longue pourtant le temps passe si vite ! Sans doute que la prof y est pour beaucoup 😉

Anne

Depuis que je l’ai découvert, le yoga est devenu indispensable.

Patience, gaieté, pleine conscience, réduction des douleurs articulaires ou musculaires, assouplissement, renforcement musculaire…

J’attends chaque cours avec impatience et j’en ressens les effets les jours suivants. Je profite de chaque moment libre et seul pour pratiquer. Je pratique aussi en famille et au collège (je suis prof).

Si j’étais dictateur, je l’imposerai à tous dès la petite enfance 😉

Quand aux séances d’Anne, je me retrouve complètement dans l’approche qu’elle nous propose. J’y ajoute juste une petite touche d’énergétique pour qu’elle soit complète à mon goût.

Loïc

J’ai commencé le yoga  il y a 3 ans, après une blessure au genou – je sais que les choses n’arrivent pas par hasard.
A une période charnière de Ma vie, ça a été une révélation pour moi : avant j’étais assez crispée … maintenant je me sens plus calme, plus sereine. Je suis d’avantage connectée avec mon corps et mon âme. Je me suis assouplie, affinée aussi. Je me sens bien à l’intérieur et à l’extérieur. 
Grâce au yoga, j’apprends beaucoup : alimentation, méditation, ayurvéda, je fais des rencontres riches, je vis des moments riches. C’est un cercle vertueux. Il y a ma vie avant et Après le yoga. Le yoga et la méditation, j’en fais maintenant tous les jours. Merci à Anne qui est une excellente prof et une amie.

Tamara

J’ai connu le yoga il y a 2 ans avec une sophrologue. Elle utilisait les pranayama. Ça m’a bien aidé à calmer mon mental et mes émotions. Donc j’ai décidé de faire du yoga à l’année.

Et puis, j’ai eu des fractures aux deux pieds suite à un accident de cheval et le yoga m’a aidé à retrouver toutes mes amplitudes articulaires en douceur et en profondeur.

C’est clair que je trouve une harmonie du corps-esprit avec le yoga.

Et avec Anne, c’est la bienveillance et l’authenticité que j’aime !

Florence

Outre les bienfaits évidents sur la souplesse et les douleurs dorsales, le cours de yoga, c’est LE moment de la semaine où j’appuie sur pause !
Comme une parenthèse de détente, de bien être, tellement nécessaire pour lâcher prise et tout simplement penser à moi !

Sandrine

Ce dont j’ai pris conscience, c’est l’importance de la respiration trop souvent ignorée dans nos autres pratiques. Sans vouloir être dans la performance mais dans l’expérience, au dernier cours, au moment des « pranayama », le dernier cycle je suis resté en apnée sans forcer et complètement « zen » 3mn15 ~ Au delà du temps j’ai l’impression de pouvoir modifier mon rythme et d’être dans un état de plénitude.
Je prends beaucoup de plaisir et c’est même au delà de ça car les relations humaines sont aussi une part importante de la joie que j’ai de te _vous retrouver. Ton approche relationnelle y est pour beaucoup, je ne suis pas sûr de retrouver la même ambiance, relations ailleurs. En tout cas cela me convient et je te remercie pour ta gentillesse, générosité et ton professionnalisme.
Sur ceux je vais faire mes quelques salutations….

Yann

J’étais passionné de tennis…mais mes douleurs de genoux et du dos mon fait capituler. Mon médecin m’a conseillé d’arrêter …. et de faire une autre activité … le yoga par exemple !
Le résultat est là… je n’ai plus de douleurs au dos !
Alors merci 🙂

Hervé